Accueil » Actualité » Revue de tests : Arctic S113BT, Shuttle Omninas KD21 & KD22, Synology DS413

Revue de tests : Arctic S113BT, Shuttle Omninas KD21 & KD22, Synology DS413

Image 1 : Revue de tests : Arctic S113BT, Shuttle Omninas KD21 & KD22, Synology DS413Arctic S113BTNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la S113BT du constructeur Arctic, une enceinte Bluetooth livrée avec tout son nécessaire de transport.

Dotée de deux haut-parleurs de 1,5 pouces (d’une puissance de 3W chacun) et de deux « bassradiators », la S113BT couvre un spectre allant de 30 à 20000 HZ. La batterie de 1200 mAh affiche quant à elle une autonomie de 8 heures. Verdict ?

“Chez Arctic, on trouve de tout ou presque, en partant de la bonne pâte thermique, en passant par la ventilation, jusqu’aux voitures télécommandées. Il n’est donc pas étonnant que le fabricant se lance aussi sur un secteur ultra concurrentiel : les mini enceintes portables Bluetooth. C’est pourquoi, dans le dernier carton d’Arctic, nous avions droit à la S113BT. Il est vrai que les noms de code donnés par Arctic à ses produits s’éloignent un peu de ce que nous pourrions appeler de la poésie. Enfin, le principal est que le produit fonctionne bien.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur les Shuttle Omninas KD21 et KD22, deux modèles de NAS à deux baies…

“L’année dernière le grand spécialiste des mini PC diversifiait son catalogue avec son premier système de stockage réseau, le KD20. La marque consolide son offre et sa volonté de proposer des NAS performants, faciles à utiliser avec un tarif très agressif.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont intéressés il y a quelques jours au DiskStation DS413 de Synology, un NAS à quatre baies qui se veut simple et performant…

“Si vous cherchez le moyen de stocker, sécuriser et partager vos données en toute simplicité, nul doute que le NAS est l’outil qu’il vous faut. Les modèles actuels, simples à mettre en oeuvre et riches en fonctionnalités, permettent d’accéder à vos contenus depuis n’importes quels ordinateur connecté ou périphérique mobile. […] Si les modèles grand public se multiplient, c’est vers Synology, l’un des acteurs principaux du marché, que nous nous tournons aujourd’hui pour ce premier test. Le modèle choisi est le DiskStation DS413, un NAS 4 baies simple et performant. Que vaut-il en pratique ?”