Accueil » Actualité » Revue de tests : Asus Gladius, GeForce GTX 960

Revue de tests : Asus Gladius, GeForce GTX 960

Image 1 : Revue de tests : Asus Gladius, GeForce GTX 960Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de l’Asus Gladius, une souris qui vient prendre place dans la gamme ROG du constructeur, indiquant au passage qu’elle est destinée aux joueurs.

Bénéficiant d’une excellente finition, cette souris est dotée  d’un capteur optique d’une définition atteignant 6400DPI. Elle possède des switchs Omron (gage de qualité) et est livrée avec des contacteurs supplémentaires permettant d’adapter la résistance à l’enfoncement selon ses envies. Verdict ?

“ASUS est présent à tous les niveaux dans le hardware, y compris du côté périphérique. Mais étant donné la spécialité d’ASUS, les nouveautés en équipement sont assez rares et si la visibilité des cartes mères et autres cartes graphiques n’est plus à prendre en doute, pour ce qui est des souris et du reste, cela l’est moins. Pourtant, parfois certains produits périphériques valent franchement le détour. De fait, aujourd’hui, il va être question de la nouvelle Gladius, nouveau mulot. A priori, au premier abord, la Gladius va jouer la carte de la simplicité, de l’ergonomie consensuelle, largement déjà vue. Pour le reste, elle se pare, techniquement, de toute la panoplie qui va bien. Reste à voir ce qu’elle donne en conditions réelles.”

De son côté, notre confrère Comptoir du Hardware s’est récemment penché sur la toute nouvelle GeForce GTX 960 de NVIDIA

“En septembre 2014, NVIDIA a lancé ses GTX 980 et 970 s’appuyant sur sa nouvelle puce destinée au segment Performance, alias GM204. Du fait de l’efficacité intrinsèque de son architecture Maxwell, le caméléon a réussi à proposer une carte encore plus performante que la GTX 780 Ti qui trônait jusqu’à présent, et ce sans attendre le véritable GPU destiné au somment de la gamme (GM200) avec, cerise sur le gâteau, une consommation sous contrôle. Fort de cette situation très confortable dans le segment supérieur, le concepteur californien avance à présent un nouveau pion dans sa gamme avec la plus accessible GTX 960, animée par le tout frais GM206 qui se présente comme la moitié d’un GM204 en terme de ressources tout en proposant le même niveau de fonctionnalités. Comment se comporte donc cette nouvelle puce à l’épreuve du feu ? Verdict au sein d’un panel de 9 cartes et 15 jeux mis à jour.”