Accueil » Actualité » Revue de tests : Asus GTX 760 Mini, In Win 904, Silverstone PS07

Revue de tests : Asus GTX 760 Mini, In Win 904, Silverstone PS07

Image 1 : Revue de tests : Asus GTX 760 Mini, In Win 904, Silverstone PS07Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de l’Asus GTX 760 Mini DirectCU II, une carte graphique compacte équipée d’un ventirad avec un seul ventilateur de 88 mm.

Embarquant un chipset GK104 cadencé à 1006 MHz (avec un Boost à 1072 MHz), cette GeForce GTX 760 Mini possède 1152 CUDA Cores ainsi que 2 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1502 MHz sur un bus 256-bit. Verdict ?

“Tel un prestidigitateur aguerri, ASUS s’est lancé sans filet dans le défi de proposer des cartes graphiques gamers avec des mensurations résolument contenues. Le but est noble, fournir des cartes performantes à ceux qui aiment avoir une configuration transportable ou qui n’ont pas le droit d’occuper une pièce entière dans leur logement afin de s’adonner à leur passion du Hardware. De plus, lorsqu’on regarde les nombreux boitiers ITX et micro-ATX clairement orientés vers le gaming, on ne peut que constater que les cartes graphiques à gabarit raisonnable ont forcément un avenir. ASUS retente donc l’expérience, avec la GTX 760, après avoir ouvert le bal avec la GTX 670. Les deux cartes étant proches en termes de spécifications, on peut aisément penser que le développement du nouveau modèle en fût plus que simplifié. Le modèle est proposé à 240 €, soit un surcoût de 50 € par rapport à la moins chère des GTX 760. Pour un PCB réduit, une alimentation revue et un refroidissement spécifique, on peut considérer que le surcoût est des plus justifiés.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware ont récemment mis en ligne un test du boîtier In Win 904

“Le fabricant taïwanais In Win s’est lancé il y a peu dans la confection de châssis tous plus originaux les uns que les autres, et clairement destinés au marché du haut de gamme. Nous sortons aujourd’hui des sentiers battus avec une tour full alu hors norme qui nous est proposée par la firme. Il s’agit du 904, un châssis aux dimensions généreuses, composé de matériaux nobles et à l’architecture singulière. Mais ne vous fiez pas à son gabarit, le modèle ne vous autorisera pas toutes les folies comme le laisserait penser son architecture intérieure. Alors, faisons le tour du propriétaire avant de voir de quoi est capable le 904.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur les boîtiers SilverStone PS07 et Fractal Design Arc Mini R2

“Premier volet d’un dossier voué à être complété avec le temps, voici un premier face-à-face opposant le Fractal Design Arc Mini R2 et le Silverstone PS07, boîtiers assez proches tant par leur prix que par leurs spécifications techniques.”