Accueil » Actualité » Revue de tests : ASUS Rampage IV Black Edition, Raijintek Ereboss, QNAP TS-569L

Revue de tests : ASUS Rampage IV Black Edition, Raijintek Ereboss, QNAP TS-569L

Image 1 : Revue de tests : ASUS Rampage IV Black Edition, Raijintek Ereboss, QNAP TS-569LNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Rampage IV Black Edition d’Asus, une carte mère qui fera la joie des amateurs d’overclocking et des amoureux de LN2. C’est donc fort logiquement que notre confrère s’est amusé à casser quelques records avec cette carte…

Coté caractéristiques techniques, la Rampage IV Black Edition possède un socket LGA 2011, huit connecteurs DDR3 et quatre ports PCI-Express 16x. On trouve également deux ports PCI-Express 1x, une puce audio X-Fi, ainsi qu’une floppée de connecteurs SATA et USB 2.0/3.0. Cette carte mère bénéficie en outre d’un « dual-BIOS », les options de l’UEFI étant au passage très nombreuses. Verdict ?

“La semaine dernière, nous avons eu la joie de recevoir un colis de la part d’ASUS. Colis attendu de pied ferme puisqu’il renfermait, vous l’aurez compris, une Rampage IV Black Edition. Vous le verrez, pas de boite, pas de bundle, pas de chichi. Une carte et rien de plus, mais quelle carte !!!”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le ventirad Raijintek Ereboss, un modèle testé pour l’occasion avec un Core i7-3770K…

“Raijintek se taille une place de choix dans l’univers du refroidissement pour processeur avec ce Ereboss. Grand frère de l’Aidos et du Themis, l’Ereboss jouit d’un prix très attractif d’environ 40€, un must pour un ventirad au format grande tour, disposant par ailleurs des dernières technologies en matière de refroidissement et de bruit.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont intéressés au QNAP TS-569L, un NAS doté de cinq baies de stockage…

“De retour avec les systèmes de stockage en réseau, nous vous proposons aujourd’hui un modèle qui en a ! En provenance de chez QNAP, notre sujet du jour satisfera votre gourmandise : cinq baies de stockage pour un volume max de 20To, Atom dual-core et la toute dernière mouture de QTS, telles sont les armes du TS-569L pour tenter de vous séduire. Ce modèle trapu s’adressera aux petites structures de travail ayant besoin d’un système de stockage fiable et performant, mais aussi aux particuliers exigeants le meilleur pour leurs données personnelles. Avec son boitier robuste, son look austère, ses performances alléchantes sur le papier et ses fonctionnalités presque sans limite, le QNAP TS-569L saura-t-il vraiment convaincre le plus grand nombre ? Un petit tour sur les pages qui suivent vous aidera à vous faire une idée.”