Accueil » Actualité » Revue de tests : Asus Strix 7.1, Aorus X3 plus v3, GPU DirectX 11 d’AMD

Revue de tests : Asus Strix 7.1, Aorus X3 plus v3, GPU DirectX 11 d’AMD

Image 1 : Revue de tests : Asus Strix 7.1, Aorus X3 plus v3, GPU DirectX 11 d’AMDNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de l’Asus Strix 7.1, un casque audio bénéficiant d’un système de spatialisation « 7.1 », comme son nom l’indique.

Reprenant le design du Strix stéréo, ce casque circum-aural – plutôt imposant – possède cinq haut-parleurs par oreillette. Un système de réduction active de bruit est intégré, tandis qu’un module de commande servira d’intermédiaire entre l’ordinateur et le casque. Verdict ?

“Nous avons eu sur les oreilles, il y a peu, le nouveau casque d’Asus, le Strix. Nous savions déjà qu’il allait avoir un grand-frère. En effet, le Strix était un simple stéréo dont la qualité n’est fondamentalement pas prise en défaut. Asus avait cependant prévu de lui adjoindre les services d’un 7.1. S’il garde esthétiquement la même coque, le constructeur a fait un choix technique plaisant mais peu courant : un vrai 7.1 physique. Tout au moins, il s’en rapproche sérieusement puisque chaque oreillette dispose de plusieurs HP, aspect technique que nous reprendrons au cours du test…”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé à l’Aorus X3 plus v3, un ordinateur portable dédié au jeu vidéo et doté d’une dalle de 13,9 pouces de diagonale…

“Vous connaissez la marque Aorus ? Si cela ne vous dit rien, et bien notez le quelque part et souvenez-vous en. On risque de voir ce fabricant de plus en plus souvent. Et pour commencer fort, Aorus nous a mis dans les mains ce petit X3 plus v3 de 13 pouces qui envoi du pâté de biches !”

Enfin, notre confrère Comptoir du Hardware s’est penché sur les GPU d’AMD compatibles DirectX 11, en comparant le premier (le Cypress des Radeon HD 5870) au dernier (le Hawaï des Radeon R9 290X)…

“Voici les tests de la première grosse carte DX11 HD 5870 face à son équivalente dans la gamme actuelle avec la R9 290X, et ce au travers de 3 configurations type qui ont traversé les années depuis 2007…”