Accueil » Actualité » Revue de tests : ASUS Strix Pro, LEPA LV-12

Revue de tests : ASUS Strix Pro, LEPA LV-12

Image 1 : Revue de tests : ASUS Strix Pro, LEPA LV-12Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du Strix Pro d’Asus, un casque audio qui ravira autant les joueurs sur PC que sur consoles, voire même les utilisateurs nomades (si le design « carré » de ce casque leur plait).

Ce casque circum-aural de conception fermée est doté de haut-parleurs de 60 mm couvrant un spectre allant de 20 Hz à 20 KHz. On note par ailleurs la présence d’un microphone amovible et d’un module de commande. Verdict ?

“Au niveau des périphériques, ASUS propose de bons matériels, qui n’ont peut-être pas toujours la diffusion méritée au regard de la qualité. De plus, force est de constater que les gammes à ce niveau sont constituées de peu de modèles, du côté des casques notamment. Pour le coup, aujourd’hui, nous vous proposons le test de LA nouveauté d’ASUS : le Strix Pro. Comme nous vous l’avons dit, il y a fort à parier que Strix constituera une gamme à part, un peu comme ROG. Clairement, ce Strix Pro semble disposer de bons arguments, la polyvalence PC-console-nomade et de points techniques novateurs, notamment les HP de 60 mm, une première pour un casque de jeu. Nous allons donc passer ce Strix Pro sur nos oreilles. ”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le ventirad pour processeurs LEPA LV-12

“LEPA, que l’on connaît comme la filiale d’un plus grand groupe, Enermax (nommément), distribue bon nombre de produits, parmi lesquels alimentations, boîtiers, supports ventilés pour ordinateurs portables, ventirads, ventilateurs …, bref un catalogue très proche de celui de la maison-mère, somme toute.”