Accueil » Actualité » Revue de tests : Asustor AS-304T, MSI Z97 Gaming 7

Revue de tests : Asustor AS-304T, MSI Z97 Gaming 7

Image 1 : Revue de tests : Asustor AS-304T, MSI Z97 Gaming 7Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de l’AS-304T de chez Asustor, un NAS doté de quatre baies et pouvant par conséquent accueillir autant de disques durs 3,5 pouces.

A l’intérieur, on trouve un processeur Atom cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire DDR3, un contrôleur Ethernet Gigabit, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et une sortie HDMI. Verdict ?

“De retour dans le NAS, et plus particulièrement chez Asustor, qui nous a donné un beau bébé de 3,74kg. Nous sommes curieux, et on regarde ce que donne le petit AS-304T avec ses quatre baies qui permettront d’avoir une quantité de stockage non négligeable.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur la carte mère MSI Z97 Gaming 7

“Sur le marché du Z97, les cartes mères à autocollants rouge usage Gaming ne manquent pas et les différents constructeurs n’y vont pas avec le dos de la main morte quand il s’agit de proposer des produits. MSI a carrément neufs références dans sa gamme « G » et la Z97 Gaming 7 que nous avons testée pour vous est la petite seconde de la famille, derrière la Z97 Gaming 9 AC. La firme continue de faire des efforts sur le design de ses mobales et toute la gamme a le droit à une puce réseau Killer E2205, comme la dernière carte que nous avons testée, on trouve sur cette Gaming 7 une solution audio basée sur de l’ALC1150 de chez Realtek. Voyons comment cette bestiole vendue à moins de 150€ se sort d’un petit mois en notre compagnie.”