Accueil » Actualité » Revue de tests : Be Quiet! Silent Base 800, ASRock Z97E-ITX/ac

Revue de tests : Be Quiet! Silent Base 800, ASRock Z97E-ITX/ac

Image 1 : Revue de tests : Be Quiet! Silent Base 800, ASRock Z97E-ITX/acNotre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du boîtier Silent Base 800 de Be Quiet!, le tout premier du constructeur.

Affichant des dimensions de 266 x 559 x 495 mm pour un poids de 9,3 kg sur la balance, le Silent Base 800 se veut – comme le laisse supposer son nom – silencieux. Doté de trois baies 5,25 pouces, de sept emplacements 3,5 pouces, de quatre emplacements 2,5 pouces et livré avec deux ventilateurs de 140 mm et un de 120 mm, l’est-il réellement ?

“Be Quiet! débarque donc sur le marché, ô combien difficile, du boitier PC, avec un premier modèle, le Silent Base 800. Un boitier qui a été abordé comme un digne représentant du savoir faire de la marque, à savoir un boitier qui se doit d’être efficace, fonctionnel et silencieux. Voyons ensemble si ce Silent Base 800 remplie son office avec brio.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur la carte mère ASRock Z97E-ITX/ac

“Si vous suivez un peu l’évolution du matos, vous aurez remarqué que les petits boîtiers ont la côte et que les config mini-ITX, que ça soit pour du jeu ou juste un HTPC/Media Center, attirent de plus en plus de monde. Si a une époque, le choix en cartes mères à ce format était réduit, aujourd’hui on y trouve de tout. En Z97, il faut environ compter 110 à 140€ pour s’équiper, certains gros modèles se payant le luxe de taper au-dessus des 200€. ASRock a deux propositions à faire sur ce segment, une assez basique et celle que nous avons testée, la Z97E-ITX/ac…”