Accueil » Actualité » Revue de tests : Bloody TL8A, Asus Z97-I Plus

Revue de tests : Bloody TL8A, Asus Z97-I Plus

Image 1 : Revue de tests : Bloody TL8A, Asus Z97-I PlusNotre confrère Cowcotland vient de publier un test de la souris Bloody TL8A, un modèle destiné aux joueurs et affichant des dimensions de 120 x 84 x 43 mm pour un poids de 146 grammes sur la balance.

Equipée d’un capteur Avago 9800 d’une résolution maximale de 8200 DPI, cette souris embarque 160 Ko de mémoire interne et possède 9 boutons programmables. Verdict ?

“Nous avons croisé le chemin de Bloody sur le CeBIT, il y a deux ans. Nous les avions alors sollicités, mais ils en étaient au début de leur gamme. De fait, nous avons attendu un peu avant d’avoir une de leurs souris sous les doigts. Aujourd’hui, la gamme s’agrandit autour de leur Ultra Core 3 qui, si vous vous en souvenez, avait fait montre de résultats relativement probants. Pour le coup, deux petits mulots sont entre nos mains, nous commencerons donc par la TL8A. S’il est bien un point sur lequel Bloody n’est pas au top, l’appellation commerciale de la souris, mais là n’est franchement pas l’important.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la Z97-I Plus d’Asus, une carte mère au format mini-ITX…

“Comme nous l’ont montré nos premiers tests de cartes mères équipées de chipset Intel Z97, les différences avec la génération précédente Z87 sont minimes. Asus n’en démord pas et présente la Z97-I Plus, un modèle au format mini-ITX équipée des dernières technologies : Slot M.2 pour le stockage et Wifi ultra rapide AC pour le réseau.”