Accueil » Actualité » Revue de tests : boîtier Silverstone Kublai KL05 et Asustor AS1004T

Revue de tests : boîtier Silverstone Kublai KL05 et Asustor AS1004T

Image 1 : Revue de tests : boîtier Silverstone Kublai KL05 et Asustor AS1004TSilverstone Kublai KL05 471878Nos confrères du Comptoir du Hardware ont publié le test de l’Asustor AS1004T, un très bon NAS à un prix défiant toute concurrence.

Retour sur du plus modeste aujourd’hui dans ce dossier consacré aux serveurs de données. Vous souhaitez faire l’acquisition de l’un de ces joujoux, mais vous avez un budget serré ? Il doit aussi plaire à madame qui n’aime pas du tout le look des modèles les plus performants et vous ça vous gonfle parce que vous voulez quelque chose kipootre quand même ? Alors nous avons sans doute déniché le modèle qui contentera tout le monde. Il s’agit de l’Asustor AS1004T. Ce petit nouveau est un serveur abordable, possédant quatre baies, annoncé comme performant et surtout à la façade swaggy avec ses carreaux écossais. Tout semble réuni pour séduire tout le monde. Passé le look, voyons ce que nous propose ce modèle.

Nos confrères de Cowcotland ont quant à eux publié le test du Silverstone Kublai KL05, un boîtier intéressant qui a un prix et une finition avantageux, mais qui manque un ventilateur 120 mm.

Silverstone revient ce jour à la Ferme avec un boitier qui est dans un format plus classique, car en ATX. C’est le Kublai KL05 qui nous intéresse, avec son design assez classique et son châssis qui est à jour, mais surtout son tarif très bien placé, car annoncé à 79 €. Mais que nous propose réellement la marque pour ce prix ? Réponse dans ce nouvel article.