Accueil » Actualité » Revue de tests : carte graphique GeForce GTX 980 Ti & alimentation Enermax Digifanless

Revue de tests : carte graphique GeForce GTX 980 Ti & alimentation Enermax Digifanless

Image 1 : Revue de tests : carte graphique GeForce GTX 980 Ti & alimentation Enermax DigifanlessGeForce GTX 980 TiNos confrères de 59Hardware ont publié le test de l’Enermax Digifanless. Cette alimentation est destinée au marché du haut de gamme, mais dispose-t-elle de suffisamment d’arguments pour séduire?

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas testé de produits en provenance d’Enermax, nous vous proposons ce jour le test de l’alimentation Digifanless. Elle est résolument tournée vers le haut de gamme avec son très haut rendement, son absence de ventilateur et sa gestion via USB.

  • Notre comparatif d’alimentations

Nos confrères de Cowcotland ont publié le test de la GeForce GTX 980 Ti. Comme l’a montré notre dossier (cf. « GeForce GTX 980 Ti : le GM200 est de retour ! »), la carte graphique est une prouesse qui arrive à faire de l’ombre à la GeForce GTX Titan X. Nos confrères y vont de leurs propres benchmarks pour offrir un article qui mérite le détour.

Le mois de juin risque d’être une période charnière dans le petit monde des GPUs, AMD devrait introniser une nouvelle norme de mémoire, HBM, que certains décrivent comme révolutionnaire, et tout le monde imaginait que Nvidia préparait une réponse à cette attaque de son meilleur ennemi. Détrompez-vous, Nvidia n’a pas souhaité attendre et a préféré prendre les devants dans cette future bataille qui s’annonce colossale. Pour s’armer, quoi de mieux que d’adjoindre le fameux Ti à cette nouvelle carte ? Voici donc la GTX 980 Ti, qui reprend beaucoup d’éléments aperçus dans la fameuse Titan X, tout en promettant d’être plus accessible. Maxwell revient donc pour un tour de piste et le but avoué est d’aboutir à la meilleure carte gamer possible chez Nvidia. La question est simple : cette GTX 980 Ti est-elle la carte ultime autour de l’architecture Maxwell et la Bataille de Juin s’annonce-t-elle splendide ?