Accueil » Actualité » Revue de tests : carte graphique ZOTAC GTX 980 Ti AMP! et alimentation FSP Hydro G 750 watts

Revue de tests : carte graphique ZOTAC GTX 980 Ti AMP! et alimentation FSP Hydro G 750 watts

Image 1 : Revue de tests : carte graphique ZOTAC GTX 980 Ti AMP! et alimentation FSP Hydro G 750 wattsFSP Hydro G 750 WNos confrères de Cowcotland ont publié le test de la FSP Hydro G 750 W, la meilleure alimentation du constructeur et un excellent modèle qui n’a pas à rougir de la concurrence.

Avec la Hydro G FSP nous propose sa vision de l’alimentation à destination des Gamers. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, garantie étendue et tarif bien placé, voilà ce qui est au programme avec ce nouveau bloc 80 Plus Gold et Full Modulaire. Voyons ensemble si ce dernier est une réussite.

Nos confrères du Comptoir du Hardware ont publié le test de la ZOTAC GTX 980 Ti AMP!, une carte graphique qui déçoit un peu par des performances en retrait par rapport à la concurrence et un système de refroidissement bruyant.

Comme ce fut le cas à l’époque du GK110, NVIDIA a décliné sa puce très haut de gamme au sein d’une carte élitiste aka Titan X, qui se doit de reprendre le refroidisseur à air de référence (ou exceptionnellement un waterblock), mais aussi d’une carte personnalisable par les différents constructeurs, à savoir la 980 Ti. Bien entendu, ces derniers ne se sont pas fait prier pour tenter de se distinguer par des refroidisseurs voir des PCB “maison”. Mieux, les performances atteintes par ces modèles modifiés sont largement supérieures à celles de la Titan X, cette dernière nettement plus chère ne conservant que le très maigre avantage de la quantité de mémoire embarquée, sans réel intérêt pour les jeux actuels ! Zotac propose de son côté pas moins de 5 GTX 980 Ti à son catalogue, du modèle de référence mais aussi des versions customs plus ou moins overclockées. Nous testons aujourd’hui la GTX 980 Ti AMP! Edition se situant au milieu de cette “gamme”, quid en pratique ? Verdict dans ce dossier.