Accueil » Actualité » Revue de tests : Cherry KC-4000, Raijintek Pallas, Corsair Hydro Series H105

Revue de tests : Cherry KC-4000, Raijintek Pallas, Corsair Hydro Series H105

Image 1 : Revue de tests : Cherry KC-4000, Raijintek Pallas, Corsair Hydro Series H105Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du clavier KC-4000 du constructeur Cherry, un modèle destiné au grand public.

Compact et léger, le KC-4000 possède un châssis en plastique granuleux assez classique. Ses touches ultraplates lui apportent un rendu similaire à celui que l’on trouve sur un ordinateur portable. Verdict ?

“Aujourd’hui, tout le monde connaît Cherry. Il est tout simplement question DU fabricant de switches mécaniques. Les contacteurs qui plaisent et que l’on retrouve sur une bonne partie du panel des actuels claviers de jeu. Cherry est aussi un fabricant de claviers, et il est essentiellement présent dans le domaine professionnel : claviers sécurisés à lecteur de cartes, claviers à trackball intégré, etc. Cherry propose aussi quelques produits à destination du grand public, et c’est ainsi que nous avons reçu trois produits, très différents les uns des autres. Nous vous parlerons ainsi du KC-4000, clavier compact, du Strait, clavier design, et du MX 3.0, clavier mécanique. Aujourd’hui, nous commencerons avec le KC-4000, qui met la compacité à portée de toutes les bourses.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est penché sur le ventirad Raijintek Pallas, un modèle ultraplat destiné aux processeurs…

“Le catalogue encore jeune, dont est issu le Pallas, ne comprend pour l’heure que huit références, dont seulement deux sont des ventirads Top Flow, le Pallas bien sûr, le pendant haut-de-gamme et également le Zelos. Pour rappel, parmi les six autres références, deux ont été testées dans nos colonnes, le Themis et l’Ereboss…”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment intéressés au kit de refroidissement liquide Corsair Hydro Series H105

“Corsair ajoute une nouvelle référence à sa gamme HydroSeries, en introduisant un modèle 240mm à double ventilation. Ne vous attendez pas à de grands bouleversements, ils sont simplement physiques ici. Le H105 de son petit nom se voit équiper d’un bloc pompe/coldplate redessiné, ainsi que d’un gros radiateur de 38mm d’épaisseur. Il est toujours conçu en collaboration avec Asetek et ça te fera plaisir, ô toi qui te demandes s’il est compatible avec le Kraken G10 ! Sans plus attendre, allons voir ce que propose cette nouvelle référence en pratique.”