Accueil » Actualité » Revue de tests : Cherry MX-Board 3.0, cartes mères Z97/H97

Revue de tests : Cherry MX-Board 3.0, cartes mères Z97/H97

Image 1 : Revue de tests : Cherry MX-Board 3.0, cartes mères Z97/H97Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du MX-Board 3.0 du constructeur Cherry, un clavier mécanique équipé de touches (presque) low-profil.

Affichant des dimensions de 446 x 158 x 28 mm pour un poids de 830 grammes sur la balance, ce clavier à la finition assez moyenne (surtout à cause des matériaux utilisés) est tout de même plutôt confortable. Verdict ?

“Tout le monde le sait, beaucoup de claviers mécaniques sont équipés de switches de la marque Cherry. Pourtant, Cherry n’avait pas vraiment de clavier mécanique à son catalogue, hormis le G80 dont le look rappelait furieusement celui des claviers des années 80. Certes, il y a un public pour ce type de design suranné, mais il fallait quand même de la part de Cherry remédier à cela. Cela dit, le marché est aujourd’hui archi encombré. Du coup, afin de se démarquer, Cherry propose, en gros, le premier clavier mécanique doté de touches presque low-profil, le MX-Board 3.0.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont intéressés aux cartes mères Z97 et H97

“Intel ayant dévoilé ses chipsets série 9, les fabricants de mobales se sont lancés dans la course à l’armement. Dans ce papier on va vous présenter ce qui se fait chez GIGABYTE, ASUS, MSI et ASRock, les quatre marques les plus couramment trouvées en magasin dans nos contrées. Le premier filtre que nous allons utiliser pour trier ces nombreuses références va être sur le format de la carte, trois sections donc avec les µATX, mini-ITX et enfin ATX, avec à chaque fois les Z97, puis les H97…”