Accueil » Actualité » Revue de tests : CM Seidon 120M, Sandisk Ultra Plus

Revue de tests : CM Seidon 120M, Sandisk Ultra Plus

Image 1 : Revue de tests : CM Seidon 120M, Sandisk Ultra PlusNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Seidon 120M de Cooler Master, un kit de refroidissement liquide « tout en un » destiné aux processeurs récents sur socket LGA 775/115x/1366/2012 ou sur socket AM2(+)/3(+).

Composé d’un waterblock avec pompe intégrée, d’un radiateur de 150 x 118 x 27 mm surmonté de l’indispensable ventilateur de 120 mm, et de tuyaux sertis, ce kit se veut rapide et facile à monter. Verdict ?

“Les modèles de refroidissement liquide se suivent et finalement se ressemblent beaucoup. Cooler Master tente de se démarquer du lot en distribuant des modèles plus spécifiques tel le Seidon. De plus, avec ce dernier, il est question d’un tarif très agressif. Tellement agressif qu’il se présente moins cher qu’une bonne partie des ventirads. Au niveau esthétique, de loin, il ressemble fortement à l’armée Asetek. Pour autant, il en diffère tout de même pas mal. Du coup, la question qui se pose à nous est simple : bon marché, c’est aussi performant ? C’est que nous allons tâcher de voir avec ce test.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le Sandisk Ultra Plus, un SSD basé sur un contrôleur Marvell 88SS9175…

“L’Ultra Plus est un SSD que nous n’attendions pas. La gamme de Sandisk n’a, peut-être jusqu’aujourd’hui, pas atteint le même éclat que le savoir faire du constructeur spécialisé et reconnu pour les gammes prémium de ses cartes mémoire.”

  • Lire le test chez notre confrère