Accueil » Actualité » Revue de tests : CM Storm QuickFire Rapid-i, Roccat Kone Pure Military

Revue de tests : CM Storm QuickFire Rapid-i, Roccat Kone Pure Military

Image 1 : Revue de tests : CM Storm QuickFire Rapid-i, Roccat Kone Pure MilitaryNotre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du clavier CM Storm QuickFire Rapid-i, un modèle doté de switches Cherry MX Brown et d’un système de rétro-éclairage.

Embarquant 128 Ko de mémoire (pour gérer les profils de rétro-éclairage), le QuickFire Rapid-i possède un câble USB détachable et bénéficie d’une finition irréprochable. De quoi justifier son prix de 109 euros ?

“Cooler Master occupe maintenant une bonne place au niveau des claviers mécaniques. Par l’intermédiaire de CM Storm, il y a du choix : Trigger, Trigger Z, Mech, QuickFire Pro, QuickFire Rapid…Le constructeur a eu le mérite, il faut lui reconnaître, de pousser les claviers compacts sur le devant de la scène. Aujourd’hui, nous avons reçu un nouveau clavier de ce type, le QuickFire Rapid-I. Il s’agit tout simplement d’un Rapid avec rétro-éclairage équipé de switches qui reviennent un peu en force en ce moment, les Cherry MX Brown. Voyons donc ce QuickFire Rapid-I dans le détail.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la souris Roccat Kone Pure Military

“Roccat continu sur l’optique avec la Kone Pure Military, version revisitée de la Kone Pure en gommant quelques défauts comme l’impossibilité de gérer la hauteur de décrochage du capteur ou encore les seuils fixes dans les changements de DPI (400, 800, 1200, 1600, 2000, 3200 ou 4000 DPI).”