Accueil » Actualité » Revue de tests : CM Storm Sirus C, ASRock Z97 Anniversary

Revue de tests : CM Storm Sirus C, ASRock Z97 Anniversary

Image 1 : Revue de tests : CM Storm Sirus C, ASRock Z97 AnniversaryNotre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du CM Storm Sirus C, un casque audio « 2.2 » destiné aux marchés des consoles de jeu et des ordinateurs.

Reprenant le design des autres modèles Sirus du constructeur, le Sirus C est un casque cirum-aural de conception fermé, avec deux haut-parleurs (un de 40 mm et un de 44 mm) par écouteur. Le spectre couvert va quant à lui de 20 Hz à 20 KHz. Verdict ?

“CM Storm, qu’on ne présente plus, a quelques casques dans sa gamme. En gros, il y le Sirus et les Céres. Malheureusement, entre les deux, la marche est haute. D’un côté le haut de gamme, 5.1, relativement cher, de l’autre, les Céres, de simples 2.0, analogiques. Il y avait bien au milieu le Pulse R ou encore un Sonuz, mais il s’agit de casques au look pour le moins moyennement consensuel. De fait, aujourd’hui, CM Storm propose une version simplifiée du Sirus, le Sirus C. Il joue la carte de la compatibilité tout azimut, PC et consoles tout modèle. Le Sirus était un 5.1 physique, 4.0 plus exactement, ici, nous avons affaire à un 2.2. Reste à savoir s’il dispose d’une bonne restitution et d’autant de polyvalence qu’il le prétend.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé à la carte mère Z97 Anniversary d’ASRock

“ASRock présente la Z97 Anniversary, une carte mère qui se démarque des modèles habituels car elle célèbre l’anniversaire de la famille de processeurs Intel Pentium qui souffle ses vingt bougies.”