Accueil » Actualité » Revue de tests : Cooler Master Hyper 612 V2, Asus Maximus VII Hero

Revue de tests : Cooler Master Hyper 612 V2, Asus Maximus VII Hero

Image 1 : Revue de tests : Cooler Master Hyper 612 V2, Asus Maximus VII HeroNotre confrère Cowcotland vient de publier un test du Cooler Master Hyper 612 V2, un système de refroidissement pour processeurs sur socket LGA 115x, 1366 et 2011, ainsi que pour ceux sur socket AM2/3 et FM1/2.

Affichant des dimensions de 160 x 138 x 102 mm pour un poids de 732 grammes sur la balance, ce ventirad se compose d’un radiateur en aluminium traversé par six caloducs en cuivre en contact direct avec le processeur, et d’un ventilateur PWM de 120 mm. Verdict ?

“Grosse mise à jour pour le ventirad Hyper 612S de Cooler Master qui passe en Hyper 612 V2. Plus de S, mais de nombreuses nouveautés technologiques et marketing, dont l’apparition du PWM. Un nouveau must-have ?”

De leur côté, nos confrère du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur la carte mère Asus Maximus VII Hero

“L’année dernière, pour s’équiper d’une mobale ROG Z87 sans se ruiner on découvrait la Maximus VI Hero. Il ne fallait pas y chercher les fonctionnalités de la Formula, mais elle avait ses qualités. Avec l’arrivée des Z97, une nouvelle carte entrée de gamme pointe le bout de son nez avec la Ranger. La Maximus VII Hero devient donc le milieu de gamme sans pour autant trop changer. Son prix reste sous la barre des 200€ et elle se dote d’un port M.2. On l’a utilisée au labo en usage quotidien, mais on est aussi allé chatouiller ses fonctionnalités d’OC, en profitant des mises à jours de BIOS qui suivent toujours les sorties de nouvelles cartes, et ces quelques semaines passées ensemble nous permettent de vous donner notre avis sur la question. Viendez donc y voir !”