Accueil » Actualité » Revue de tests : Cooler Master Nepton 240M, Prolimatech Megahalems rev.3

Revue de tests : Cooler Master Nepton 240M, Prolimatech Megahalems rev.3

Image 1 : Revue de tests : Cooler Master Nepton 240M, Prolimatech Megahalems rev.3Notre confrère Cowcotland vient de publier un test du Nepton 240M de chez Cooler Master, un kit de refroidissement liquide « tout-en-un » destiné aux processeurs.

Composé d’nu radiateur de 240 mm, de deux ventilateurs de 120 mm, d’un ensemble waterblock/pompe et des indispensables tuyaux, ce kit est garanti cinq ans et est commercialisé juste sous la barre des 100 euros. Verdict ?

“Les AIO sont maintenant bien installés, ils ont fait leur preuve en termes de fonctionnement. Ils refroidissent bien pour la plupart, et en silence pour certains d’entre eux seulement. A la Ferme, nous avons nettement une préférence pour les grands, les 240 et autres 280 qui réunissent bonnes, voire excellentes, performances et nuisances sonores proches de zéro. De Cooler Master, nous avions eu un Nepton 280L, dont le rendement et le silence étaient de premier plan. Cela dit, il faut la place de le mettre dans son boitier, c’est pourquoi aujourd’hui nous avons sous les mains le 240M…”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le radiateur pour CPU Prolimatech Megahalems « révision 3 »

“Le test 59H du jour porte sur un ventirad vendu sans ventilateur, le Prolimatech Megahalems révision 3.”