Accueil » Actualité » Revue de tests : Cooler Master Nepton 240M, QPAD UC & FX

Revue de tests : Cooler Master Nepton 240M, QPAD UC & FX

Image 1 : Revue de tests : Cooler Master Nepton 240M, QPAD UC & FXNos confrères du Comptoir du Hardware viennent de publier un test du Nepton 240M de chez Cooler Master, un kit de refroidissement liquide « tout-en-un » destiné aux processeurs.

Composé d’nu radiateur de 240 mm, de deux ventilateurs de 120 mm, d’un ensemble waterblock/pompe et des indispensables tuyaux, ce kit est garanti cinq ans et est commercialisé juste sous la barre des 100 euros. Verdict ?

“On repart dans le WC cette semaine. Non pas pour une gastro, mais pour le test d’un système tout-en-un de chez Cooler Master. Exhibé durant le dernier Computex, on ne savait que très peu de choses sur le Nepton 240M (Oui, c’est le nom de la bête) : Radiateur 240mm, double ventilation 120, pompe revue. Avec tout cela, la marque nous promet beaucoup d’effort du côté du bruit que génère généralement ce type de kit, mais sans sacrifier les performances de refroidissement. Allons voir s’il s’agit simplement d’un modèle parmi d’autres ou si ce Nepton sort réellement du lot.”

De son côté, notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de trois tapis de souris QPAD : les UC29, UC50 et FX90.

“Qpad nous a fait parvenir quelques petites et moins petites carpettes pour que nous, et le joueur, puissions permettre à notre souris quotidienne de glisser. Nous allons donc vous les présenter dans l’article qui suit. Il est à noter, avant tout, qu’il s’agit de tapis tissu. Cela dit, Qpad, vous allez le voir, propose différents types de glisse au sein même de sa gamme tissu. Passons donc à la présentation de ces surfaces de jeu.”