Accueil » Actualité » Revue de tests : Cooler Master V 750 Semi-Modular, Silverstone Strider Essential

Revue de tests : Cooler Master V 750 Semi-Modular, Silverstone Strider Essential

Image 1 : Revue de tests : Cooler Master V 750 Semi-Modular, Silverstone Strider EssentialNotre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de la Cooler Master V750 Semi-Modular, une alimentation semi-modulaire qui – comme son nom l’indique – affiche une puissance maximale de 750 watts.

Certifié 80 Plus Gold, ce bloc d’alimentation possède un unique rail +12V de 62 A ainsi qu’un ventilateur de 120 mm. On retrouve bien entendu les classiques protections OVP, UVP, OCP, OPP, OTP et SCP. Verdict ?

“Cooler Master fait évoluer sa gamme V-Series, avec l’arrivée des modèles Semi-Modular. Dans les faits, nous restons sur des bases qui sont très proches car on reste en 80 Plus Gold, mais les nouveaux blocs s’offrent des condensateurs japonais, par exemple. Voyons ensemble si cette évolution est intéressante.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur l’alimentation Strider Essential 500W de chez Silverstone…

“Allons chez Silverstone pour notre test d’alimentation du jour, ce fabricant est réputé pour ses excellentes qualités de fabrication, que ce soit pour les boîtiers, le refroidissement et bien sur les alimentations. Une bonne occasion pour nous de vérifier cette réputation.”