Accueil » Actualité » Revue de tests : Cooler Master V1200 Platinum, Steelseries Stratus

Revue de tests : Cooler Master V1200 Platinum, Steelseries Stratus

Image 1 : Revue de tests : Cooler Master V1200 Platinum, Steelseries StratusNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Cooler Master V1200 Platinum, une alimentation modulaire qui – vous l’aurez deviné – peut fournir une puissance maximale de 1200 watts.

Destinée aux grosses configurations, cette alim certifiée 80 Plus Platinum possède un unique rail +12V de 100A et bénéficie bien entendu des classiques protections OVP, UVP, OCP, OPP, OTP et SCP. Les composants sont quant à eux refroidis par un ventilateur de 135 mm qui ne se mettre en route qu’à partir d’un certain niveau de charge. Verdict ?

“Vous allez le voir, les grosses alimentations sont de retour parmi nous, probablement en raison du Bitcoin, qui demande de grosses configurations pour miner. Et pour des grosses configurations avec de grosses cartes graphiques en Multi-GPU, mieux vaut avoir plus de 1000 watts. Cela tombe bien, notre premier bloc en offre 1200, en Platinum. Place à la V1200 Platinum de Cooler Master.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé au gamepad mobile Stratus du constructeur Steelseries…

“En 2013 nous avons eu la chance de voir apparaitre plusieurs manettes de jeu sans fil pour Smartphone et tablette tactile. Le spécialiste du périphérique gaming, Steelseries donc, nous propose son alternative avec une manette simple mais cool, la Steelseries Stratus.”