Accueil » Actualité » Revue de tests : Cooltek ITX30, jouer avec un dual-core

Revue de tests : Cooltek ITX30, jouer avec un dual-core

Image 1 : Revue de tests : Cooltek ITX30, jouer avec un dual-coreNotre confrère 59 Hardware a récemment publié un test du Cooltek ITX30, un ventirad (très) compact (100 x 94 x 30 mm) destiné aux processeurs récents.

Regroupant un radiateur entièrement en cuivre, caloducs de 6 mm compris, et un ventilateur de 80 mm conçu par Thermolab, l’ITX30 est compatible avec les CPU sur socket LGA 1156, 1155 et 1150 seulement. Verdict ?

“Troisième produit made in Cooltek testé par nos soins, après deux premiers boîtiers qui furent de très bonnes surprises (l’U1 et le W1), voici l’ITX30, ventirad à (très) faible encombrement.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur la possibilité de jouer en 2014 avec un processeur dual-core

“Il y a quelques années, une grosse huitaine en fait, les processeurs dualcores sont apparus, et ont radicalement changé l’usage d’un PC. Il était alors plus facile de faire plein de trucs en même temps, sans devoir attendre que Môssieur le coeur unique veuille bien finir son labeur avant de passer au suivant. Petit à petit, les jeux ont commencé à profiter, avec parcimonie certes, dans la mesure où un coeur est toujours sollicité pour des tâches liées à l’OS, le second avait tout loisir de s’éclater ou d’épauler le premier qui respirait encore. Les dualcores régnaient…”