Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair Carbide Air 240, Qnap TS-451

Revue de tests : Corsair Carbide Air 240, Qnap TS-451

Image 1 : Revue de tests : Corsair Carbide Air 240, Qnap TS-451Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du boîtier Carbide Air 240 du constructeur Corsair, un modèle cubique et « compartimenté ».

Affichant des dimensions de 397 x 260 x 320 mm pour un poids de 5,6 kg sur la balance, le Carbide Air 240 accepte n’importe quelle carte mère au format micro ATX. Il est doté de trois emplacements au format 3,5 pouces et de six emplacements au format 2,5 pouces, possède trois ventilateurs de 120 mm et bénéficie – partiellement – d’un système de montage sans outil. Les classiques connecteurs USB et audio sont quant à eux placés en façade. Verdict ?

“Corsair a décidé de donner une suite à son très bon Carbide Air 540, mais en déclinaison Micro ATX et portant donc la référence Air 240. Un boitier qui joue la carte des compartiments et que vous pourrez installer de façon verticale, mais aussi horizontale. Que vaut ce nouveau Cube ? Réponse dans notre article, sans plus attendre.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware vient de se pencher sur le NAS TS-451 de chez Qnap, un modèle à quatre baies…

“Depuis quelques générations, les NAS sont devenus de véritables centres multimédia et grâce à son TS-451, Qnap va encore plus loin en permettant à ce nouveau modèle de devenir, entre autre, un PC à part entière.”