Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair Gaming K70RGB, Noctua NH-U12S

Revue de tests : Corsair Gaming K70RGB, Noctua NH-U12S

Image 1 : Revue de tests : Corsair Gaming K70RGB, Noctua NH-U12SNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du clavier Vengeance K70 de Corsair, un modèle mécanique présenté ici dans sa version « RGB ».

Reprenant bien entendu les bases du clavier K70 (finition exemplaire, alu brossé noir, …), ce modèle bénéficie de switches MX Cherry avec des diodes dont la couleur et le comportement pourront être réglés par l’utilisateur, via un logiciel dédié. Verdict ?

“Nous n’allons plus savoir comment faire une introduction pour le K70, le clavier mécanique de Corsair. D’une part, ce n’est pas un produit nouveau, encore que…, et d’autre part, tout simplement parce que nous l’avons testé dans toutes les couleurs, tous les switches. Enfin, cela dit, dans toutes les couleurs oui et non, finalement il ne s’agit que d’une plaque châssis couleur alu et la version suivante, anodisée et brossée noire. Pour les couleurs, les vraies, c’est aujourd’hui puisque le K70 nous revient en version RGB. La principale nouveauté, c’est celle-ci, l’apparition de switches MX Cherry dont les diodes peuvent chatoyer de 16.8 millions de couleurs. Pour le coup, vous vous doutez que le clavier reste peu ou prou égal à lui-même, mais qu’il se pare de nouvelles possibilités.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est penché sur le ventirad Noctua NH-U12S

“Après un premier test, celui du NH-D15, qui aura rendu la presse spécialisée, papier comme web, unanimement dithyrambique, Noctua, par le biais de son service de presse (merci Jakob), nous a fait parvenir l’échantillon sur lequel porte notre test du jour, le NH-U12S (en même temps qu’un échantillon du NH-U14S, dont le test arrivera bientôt, pour la petite histoire).”