Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair Graphite 760T, Mionix Avior 7000, Silverstone RVZ01

Revue de tests : Corsair Graphite 760T, Mionix Avior 7000, Silverstone RVZ01

Image 1 : Revue de tests : Corsair Graphite 760T, Mionix Avior 7000, Silverstone RVZ01Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du Graphite 760T de Corsair, un boîtier au format tour avec des dimensions de 564 x 246 x 568 mm pour un poids de 12 kg sur la balance.

Doté d’un châssis en acier, ce gros boitier possède trois baies au format 5,25 pouces ainsi que six emplacements 3,5 pouces et 10 emplacements 2,5 pouces. Il est en outre livré avec trois ventilateurs de 140 mm et bénéficie d’un système de montage sans outil. Verdict ?

“Cette semaine, nous testons encore une nouveauté Corsair, qui s’inscrit cette fois-ci dans la gamme Graphite de la marque. C’est le 760T qui nous intéresse, un boitier qui reprend le Design du 230T, mais dans un format bien plus imposant car au format Grand Tour XL-ATX. Voyons ensemble si ce nouveau modèle mérite de recevoir votre configuration.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un test de la souris Mionix Avior 7000

“Mionix, qui n’est pas particulièrement rapide en ce qui concerne les nouveautés, nous épate en ce moment. Certes, si les coques n’évoluent pas, les nouveautés au niveau des capteurs s’enchaînent à bon rythme. Quand on sait tout le bien que l’on pense de ces souris, nous sommes plutôt contents de recevoir et de vous parler aujourd’hui de l’Avior 7000. En outre, elle était accompagnée de la Naos en version 7000 aussi. Celle-ci fera l’objet d’un test ultérieur puisque aujourd’hui, nous commençons avec l’Avior. Elle s’équipe donc d’un capteur optique de 7000 DPI, rien de moins.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le boîtier Silverstone Raven RVZ01, un modèle au format mini-ITX…

“[…] Réjouissez-vous car voici le RVZ01, dernier-né de la gamme Raven du fabricant Silverstone pourra faire office de Steam Machine du plus bel effet dans votre living. Car voilà bel et bien la volonté de Silverstone : amener un peu plus le jeu vidéo (sur PC, cela va sans dire, nous sommes entre gens de bon goût après tout …) dans les salles de séjours et ne pas laisser cette prérogative aux seules consoles de salon, qui se comportent de plus en plus comme des PC, sans même mentionner le contenu de leurs entrailles …”

  • Lire le test chez notre confrère