Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair H100i, Func MS-3

Revue de tests : Corsair H100i, Func MS-3

Image 1 : Revue de tests : Corsair H100i, Func MS-3Corsair H100iNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du H100i du constructeur Corsair, un système de refroidissement liquide « tout-en-un » destiné aux processeurs sur socket LGA 775 ou plus récent, ainsi qu’à ceux sur socket AM2/3.

Composé d’un bloc regroupant la pompe et le waterblock, d’un radiateur de 240 mm en aluminium, de deux ventilateurs SP120L fonctionnant à une vitesse maximale de 2700 tours par minute et des indispensables tuyaux, le H100i est proposé à une centaine d’euros. Verdict ?

“Nous pensions en avoir fini avec la série des AIO, c’était sans compter le fait qu’il nous en manquait un : le H100i. Corsair a rapidement corrigé l’erreur et nous a fait parvenir un exemplaire de son 240mm phare. Du coup, nous aurons un tour d’horizon quasi exhaustif de la production des AIO disponible sur le marché. Clairement, le H80i est performant mais au coût de nuisances sonores assez importantes. La grande question qui se pose est celle de savoir si le H100i résout l’équation performances / nuisances. Voyons donc cela dans le détail.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la Func MS-3, une souris clairement destiné au marché des joueurs…

“Le fabricant de tapis Func qui a fait les beaux jours des années 2000 revient en cette année 2013 avec une souris, un changement de stratégie qui peut s’avérer payante pour le fabricant à la notoriété importante pour les gamers des années 2000. Après tout, à force de faire des tapis on connait le fonctionnement des souris, le raccourci était facile. Un peu comme les fabricants de souris qui se mettent à faire des tapis de souris.”

  • Lire le test chez notre confrère