Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair H110, Divacore Ktulu, LaCie NAS CloudBox

Revue de tests : Corsair H110, Divacore Ktulu, LaCie NAS CloudBox

Image 1 : Revue de tests : Corsair H110, Divacore Ktulu, LaCie NAS CloudBoxNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du H110 du constructeur Corsair, un kit « tout en un » de refroidissement liquide destiné aux processeurs sur socket LGA 775 et plus récents, ainsi qu’aux modèles sur socket AM2/3(+) et FM1.

En pratique, le Corsair H110 se compose d’un ensemble pompe/waterblock, d’un radiateur de 280 mm de long, de deux ventilateurs de 140 mm et des indispensables tuyaux. Verdict ?

“Après un H90 dont nous attendions peut-être trop, et qui, par le fait, nous a laissé un peu sur notre faim, voici venir aujourd’hui son grand frère, le costaud celui là, avec un cou de taureau. Corsair a donc, nous vous l’avons déjà dit, décidé d’agrandir la ventilation et la dissipation. Sur le H90, nous étions sur des dimensions atteignant 140 mm. Ici, avec le H110, c’est 280 mm pour le radiateur et donc deux 140 mm pour la ventilation. Il est question aussi de vitesse de rotation relativement faible pour préserver le silence ; est-ce le cas ?”

Notre confrère Cowcotland a également récemment étudié en détails une enceinte « nomade » : la Divacore Ktulu

“Divacore est une marque française qui s’est lancée il y a peu sur le marché concurrentiel des enceintes portables. Les petites enceintes qui n’ont d’autre but que d’améliorer la qualité médiocre, pour ne pas utiliser un autre qualificatif plus trivial, des HP embarqués de nos solutions nomades. Il est indéniable que nos tablettes et autres smartphones agressent, torturent et martyrisent nos délicates oreilles. Après un premier essai plutôt bien marqué avec la Blue Lagoon, Divacore remet le couvert avec la Ktulu. On change le look, on change aussi la technique, est-ce toujours recommandable, et cela en vaut-il la peine ? C’est ce que nous allons voir.”

Enfin, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur le CloudBox 2 To du constructeur LaCie, un NAS doté d’un seul disque dur de 3,5 pouces….

“Le CloudBox est un disque dur externe. Au format 3,5 pouces, il se connecte uniquement en réseau via une liaison filaire afin de partager son contenu mais pas seulement. Un fois en place derrière un box, il devient un dispositif de stockage « cloud », centralisant du contenu accessible par un grand nombre de périphériques connectés. Ordinateur de bureau, portable, tablette, smartphone, télévision et console de jeux peuvent ainsi profiter de son espace de stockage. Voici un dossier sur ses possibilités.”