Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair K65, Fractal NODE 304, MSI R9 270X Gaming

Revue de tests : Corsair K65, Fractal NODE 304, MSI R9 270X Gaming

Image 1 : Revue de tests : Corsair K65, Fractal NODE 304, MSI R9 270X GamingNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du Vengeance K65 du constructeur Corsair, un clavier mécanique bénéficiant d’une excellente finition.

Les touches sont au profil haut, le K65 étant équipé de switches mécaniques Cherry MX rouges. Des boutons de gestion du volume sont également présents, les touches de fonction étant de leur côté doublées de quelques fonctionnalités multimédias. Verdict ?

“La série des claviers Corsair de type mécanique se termine aujourd’hui avec celui que nous attendions impatiemment. En effet, bosser pour la Ferme, cela signifie bureau encombré, très encombré, surtout quand votre domaine de prédilection tourne autour des casques, des souris et des claviers. De fait, à titre personnel, j’ai une vraie adoration pour les claviers mécaniques, mais surtout encore plus quand ils sont compacts. Poser un clavier de taille classique est un luxe dans cette partie de la Ferme. Les compacts en ISO se comptent sur les doigts d’une main. Avec son K65, Corsair s’engage sur la voie de la petitesse, et vu la finition et le look de ses grands frères, il aurait bien quelques arguments à faire valoir.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le boîtier Fractal NODE 304, un modèle au format mini-ITX…

“Les coffrets au format mini-ITX sont relativement nombreux désormais, tant et si bien qu’une certaine diversité de formes est présente. Ils correspondent à certains usages, bien souvent pour les petites cartes mères sans grand besoin en dissipation ni en alimentation électrique le coffret est très petit et la source d’énergie externe.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du hardware se sont penchés sur la MSI R9 270X Gaming

“AMD vient d’annoncer sa nouvelle gamme de cartes, parmi ces dernières, les séries 270 utilisant un mystérieux GPU Curacao. En fait d’énigme, il s’agit d’un vulgaire renommage du GPU Pitcairn qui fait les beaux jours des HD 7870/7850 depuis de longs mois. Passons sur l’utilité plus que douteuse d’affubler d’un nouveau nom de code un GPU existant qui normalement n’est pas communiqué au client final, pour nous concentrer sur l’unique nouveauté des R9 270X remplaçant les HD 7870 : les fréquences GPU et mémoire passent respectivement de 1000/1250 MHz à 1050/1400 MHz. Nous testons aujourd’hui un modèle alternatif made in MSI qui ajoute encore 70 MHz à la fréquence GPU tout en utilisant le ventirad vedette de la marque à savoir le TwinFrozr. Une vraie réussite au final ?”