Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair Neutron, Noctua NH-L12

Revue de tests : Corsair Neutron, Noctua NH-L12

Image 1 : Revue de tests : Corsair Neutron, Noctua NH-L12Notre confrère Cowcotland vient de publier un test du NH-L12 du constructeur Noctua, un système de refroidissement compatible avec les processeurs sur socket LGA 775, 115x, 1366 et 2011, ainsi qu’avec ceux sur socket AM2/3 et FM1.

Composé d’un radiateur en aluminium traversé par quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre, d’une base également en cuivre et de deux ventilateurs de 90 mm et 120 mm, le NH-L12 affiche des dimensions de 150 x 128 x 66 mm pour un poids atteignant 415 grammes sur la balance. Verdict ?

“Quand Noctua décide de se lancer dans le top-flow compact, on obtient le NH-L12. Un radiateur de 66mm de hauteur seulement, ou 93mm avec un ventilateur de 120mm au-dessus. Performant et silencieux ? Réponse dans ce nouvel article.”

De son côté, notre confrère Revioo a récemment publié un test du Corsair Neutron, un SSD présenté ici dans sa version 120 Go…

“Corsair n’en est pas à son coup d’essai en matière de SSD, mais jusqu’à présent la marque faisait preuve de patience en implémentant dans ses disques uniquement des contrôleurs qui avaient fait leurs preuves. Une sage solution quand on se remémore les déboires d’OCZ avec certains de ses SSD, mais une solution qui faisaient des SSD Corsair des disques qui se noyaient un peu dans la masse sans offrir de véritable saveur par rapport aux modèles armés du même contrôleur. Avec les nouveaux SSD Neutron, la marque revoit sa copie en étant le premier à intégrer le contrôleur LM87800 de la société Link A Media Devices (LAMD). Pari risqué ou coup de maître ?”

  • Lire le test chez notre confrère