Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair Raptor K50, Razer Naga 2014

Revue de tests : Corsair Raptor K50, Razer Naga 2014

Image 1 : Revue de tests : Corsair Raptor K50, Razer Naga 2014Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Raptor K50 du constructeur Corsair, un clavier destiné au marché d’entrée de gamme.

Doté d’une très bonne finition (on appréciera en particulier le bandeau en aluminium anodisé), le Raptor K50 possède des touches de type « profil haut ». On trouve 18 touches macro, les classiques touches multimédias et un repose-poignet recouvert de soft touch. Verdict ?

“Corsair, comme vous le savez maintenant, propose une gamme qui vient se positionner en dessous de la série Vengeance. Il est question ici d’une gamme dont nous avons déjà testé un produit : la gamme Raptor. Après une souris Raptor M30 qui nous avait plutôt satisfaite, tant par la finition que la qualité intrinsèque et une ergonomie simple mais éprouvée. Ainsi pour accompagner, et surtout, encore une fois abaisser le ticket d’entrée au niveau des claviers, Corsair propose des claviers Raptor. Pour le coup, nous avons sous les mains un K50. Il est vrai que tout le monde n’est pas prêt à débourser autour de 100 euros pour un clavier. Le K50 opte donc pour des membranes et tente d’en proposer autant que ses grands frères : K95 et consort.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est penché sur la Razer Naga « version 2014 », une souris dédiée aux MMORPG…

“Razer a effectué un léger refresh de sa souris phare pour les MMORPG, la Naga. Après une première version qui manquait de précision au niveau des boutons et une Naga Hex avec « seulement » 6 boutons, Razer revient avec une Naga, édition 2014 s’il vous plaît!”