Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair Raptor M30, Asus R9 270 DirectCU II OC, SilverStone RV04/FT04

Revue de tests : Corsair Raptor M30, Asus R9 270 DirectCU II OC, SilverStone RV04/FT04

Image 1 : Revue de tests : Corsair Raptor M30, Asus R9 270 DirectCU II OC, SilverStone RV04/FT04Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Raptor M30 du constructeur Corsair, une souris dont le design et le packaging indique clairement qu’elle vise le marché des joueurs, mais avec un positionnement d’entrée de gamme.

Equipée d’un capteur optique Avago ADNS-3090, cette souris filaire affiche une résolution maximale de 4000 DPI et un polling rate de 1000 Hz. Affichant des dimensions de 126 x 65 x 43 mm, elle pèse enfin 129 grammes sur la balance. Verdict ?

“Afin d’abaisser le ticket d’entrée, il y avait plusieurs solutions. Celle qu’a choisi Corsair est simple : racheter une autre marque au positionnement plus entrée de gamme. Ainsi, Raptor, que nous avons régulièrement croisée sur les salons, a-t-elle intégrée Corsair. C’est une alliance tous bénéfices ; en effet, Raptor profite de la diffusion Corsair, et Corsair de modèles, retravaillés certes, mais au positionnement tarifaires résolument plus entrée de gamme. En directe provenance de cette nouvelle gamme Raptor, qui vient se placer sous la gamme Vengeance, nous allons avoir aujourd’hui sous les doigts la M30. Se pose aussi finalement toujours la même question : moins cher pour aussi bien? C’est ce à quoi nous allons tenter de répondre.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware a récemment testé la Radeon R9 270 DirectCU II OC du constructeur Asus…

“AMD dévoile sa huitième déclinaison de sa nouvelle gamme de cartes graphiques référencées R7 et R9 avec la R9 270 que nous découvrons grâce à un modèle des plus prometteurs : la Asus Radeon R9 270 DirectCU II OC.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur les SilverStone RV04 et FT04, deux boîtiers « Raven » et « Fortress »…

“Cette fable de comptoir va introduire deux frangins, le RV04 et le FT04 dans les gammes Raven et Fortress de chez Silverstone. Ces boitiers mettront votre matos la tête en bas tout en garantissant des performances hors-normes. Mais pas que, puisqu’ils se vantent également de savoir se faire discrets. L’un plus que l’autre d’ailleurs, comme vous le verrez le FT04 conserve une couche d’isolant qui tapisse tout son intérieur ou presque. Ces deux modèles ont également gardé ce qui faisait la force des anciennes versions tout en évoluant légèrement. Pas de grosse révolution donc pour ce châssis commun, mais toujours un montage de carte mère particulier, une grosse ventilation, un design plus compact et plus haut et surtout deux designs pour satisfaire tout le monde. Il est temps de se faire une idée sur la qualité et les performances de ces deux boitiers.”