Accueil » Actualité » Revue de tests : Corsair Vengeance DDR3-1866, Tt eSPORTS Level 10 M

Revue de tests : Corsair Vengeance DDR3-1866, Tt eSPORTS Level 10 M

Image 1 : Revue de tests : Corsair Vengeance DDR3-1866, Tt eSPORTS Level 10 MNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du kit Corsair Vengeance Pro 2 x 8 Go 1866 MHz, autrement connu sous le nom barbare de CMY16GX3M2A1866C9.

Cadencées à 1866 MHz, les deux barrettes de 8 Go composant ce kit dual-channel supportent des timings de 9-10-9-27 à leur tension nominale de 1,5V. Verdict ?

“Il s’agit en plus d’un comeback, qui ne nous laissera pas indifférent, tant le premier kit mémoire Vengeance testé nous avait conquis, avec de très bon score, malgré sa fréquence de 1600 Mhz. Ce nouveau kit Vengeance s’inscrit un peu dans la même optique, avec une fréquence raisonnable de 1866 MHz, mais rappelons-le, la mémoire DDR3 coûte chère en ce moment, alors à quoi bon monter dans les fréquences, puisque in game la différence n’est quasi pas perceptible.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un test du casque Tt eSPORTS Level 10 M

“Thermaltake a plusieurs cordes à son arc. En effet, d’un côté, vous avez Thermaltake, les boitiers…Ah, mon premier Shark alu gris !! De l’autre, vous avez TteSPORTS, la branche Gaming de la marque. Et à l’intérieur de cette branche, nous trouvons la série Level 10, qui propose du matériel dont le positionnement est franchement haut de gamme. Haut de gamme tant au niveau du produit en lui-même, esthétique, matières et fonctionnalités, que du prix. En général, ça pique un peu. Mais c’est aussi la garantie d’avoir un périphérique que l’on ne croisera pas à tous les coins de LAN. De fait, nous avons reçu aujourd’hui le casque de la série : le Level 10 M Headset. Est-ce que TteSPORTSa bien raison de le positionner sur du haut de gamme, sachant que, de façon liée, le prix suit aussi la pente ascendante de la qualité ?”