Accueil » Actualité » Revue de tests : Creative Muvo 10, Silverstone Raven RV05

Revue de tests : Creative Muvo 10, Silverstone Raven RV05

Image 1 : Revue de tests : Creative Muvo 10, Silverstone Raven RV05Notre confrère Cowcotland vient de publier un test de l’enceinte nomade Muvo 10 du constructeur Creative, un modèle compatible Bluetooth qui vise le marché d’entrée de gamme.

Design, qualité audio, autonomie et bien entendu prix de vente : la Creative Muvo 10 parvient-elle à tirer son épingle du jeu face aux modèles concurrents ?

“Creative et le son, c’est une histoire qui dure. Nous retrouvons donc le fabricant dans de nombreux domaines : casques, carton-son, enceintes PC et portables. Bref, dans toutes les parties qui nous intéressent aujourd’hui. Les enceintes portables Bluetooth ayant le vent en poupe, il était tout à fait prévisible que nous y retrouvions Creative. Celui-ci propose d’ailleurs plusieurs modèles. Aujourd’hui, nous vous parlerons de la Muvo 10 qui se veut être plus ou moins l’entrée de gamme des enceintes Bluetooth de la marque. Nous avons eu l’occasion d’en tester quelques-unes, voyons donc ce que vaut la Muvo 10.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment intéressé au boîtier Silverstone Raven RV05

“Derrière ce titre ne se cache pas l’histoire d’un ami d’enfance perdu de vu qui réapparait, ni celle du retour d’un fils trop longtemps absent de la maison familiale. Non, au comptoir on vous parle bien de matos informatique, et c’est sur un boitier de chez Silverstone que nous nous attardons aujourd’hui. Arrêtons là le suspens, si vous avez compris le jeu de mots c’est du Raven RV05 dont-il s’agit. Hervé… RV… vous pigez? Bon, la minute humoristique est écoulée, et moi je n’assume pas du tout ! Alors tout de suite, voyons ce qu’un retour aux bases, mêlé d’une pointe de nouveauté apporte à cette nouvelle édition du corbeau.”