Accueil » Actualité » Revue de tests : Crucial M4 mSATA, Buffalo MiniStation

Revue de tests : Crucial M4 mSATA, Buffalo MiniStation

Image 1 : Revue de tests : Crucial M4 mSATA, Buffalo MiniStationNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du CT256M4SSD3 de Crucial, un SSD également connu sous le nom de M4 mSATA et présenté ici dans sa version 256 Go.

Doté d’une interface mSATA 6 Gbps, ce SSD mSATA utilise un contrôleur Marvell 88SS9174-BLD2 et de la mémoire flash NAND MLC gravée en 25 nm par Intel/Micron. Il embarque par ailleurs 256 Mo de mémoire tampon et peut atteindre, au moins sur le papier, des débits de l’ordre de 415 Mo/s en lecture et de 260 Mo/s en écriture. Verdict ?

“Avec les ordinateurs portables fins, le mSATA est à la fête, sans parler des cartes mères qui proposent un port dédié, que ce soit pour du stockage ou du cache. On commence donc une petite série de tests de SSD dans ce format, en SATA 6Gbps, avec le Crucial M4 256Go. Une petite bombe, tout simplement…”

De son côté, notre confrère 59 Hardware a récemment mis en ligne un test du Buffalo MiniStation en versions SSD et HDD…

“Buffalo, marque reconnue en tant que spécialiste du NAS investit son expérience et son savoir faire pour développer des supports de stockage externes compatibles avec la technologie révolutionnaire Thunderbolt : Les MiniStation.”

  • Lire le test chez notre confrère