Accueil » Actualité » Revue de tests : Crucial M500, AMD A10-5800K, Roccat Isku FX, GeForce GTX 780

Revue de tests : Crucial M500, AMD A10-5800K, Roccat Isku FX, GeForce GTX 780

Image 1 : Revue de tests : Crucial M500, AMD A10-5800K, Roccat Isku FX, GeForce GTX 780Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test de l’A10-5800K d’AMD, un APU « Trinity » regroupant un CPU quad-core cadencé à 3,8 GHz (4,2 GHz en mode Turbo) et une Radeon HD 7660D dotée de 384 SP.

Destiné à prendre place dans un socket FM2 et bénéficiant d’un coefficient multiplicateur débloqué, cet APU embarque également 4 Mo de cache L2 et prend bien entendu en charge les jeux d’instructions SSE4.1, SSE4.2, SSE4A, AES, AVX, XOP, FMA3 et FMA4. Mais qu’en est-il de ses performances ?

“Après le 5700, c’est donc le modèle 5800K de l’A10 qui nous intéresse ce jour. Un processeur qui propose une vitesse plus élevée de base, avec 3.8 GHz au compteur, mais aussi un coefficient multiplicateur débloqué qui permettra un OC rapide et simple. A découvrir de suite dans nos colonnes.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un test du clavier Roccat Isku FX, un modèle relativement complet…

Le clavier ; indubitablement, un élément important dans le confort de tous les jours. Roccat est le seul à ne pas proposer aujourd’hui, encore, de clavier mécanique. Toutefois, il y vient puisqu’il a présenté sur les derniers salons son futur clavier mécanique. En attendant, il a fait évoluer son Isku et le passe dorénavant en FX. Pourtant, en termes de fonctionnalités, il était plutôt en haut du panier. Roccat en propose encore plus, l’Isku devient ainsi, à coup sûr, le clavier disposant du plus de fonctionnalités. Voyons donc cet Isku FX en détails.

De son côté, notre confrère GinjFo s’est penché sur le Crucial M500, un SSD présenté ici dans sa version 480 Go…

“Crucial a pris son temps pour préparer le renouvellement de sa gamme de SSD M4. Annoncés en janvier dernier mais uniquement disponible depuis quelques semaines, les M500 ont la lourde tâche de reprendre le flambeau. L’évolution touche à différents domaines aussi bien du côté du contrôleur que de la mémoire flash embarquée et du firmware. Pour ce dossier, nous avons testé la version 480 GB. Le M500 a-t-il les atouts d’une référence ?”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé à la GeForce GTX 780 de NVIDIA, une carte graphique basée sur le même GPU que celui des GTX Titan…

“Nvidia dévoile sa nouvelle carte graphique GTX 780 ultra hautes performances basée sur le même GPU équipant les «Titan ».”

  • Lire le test chez notre confrère