Accueil » Actualité » Revue de tests : Deepcool Gamer Storm Gabriel, Corsair CX500M/CS550M

Revue de tests : Deepcool Gamer Storm Gabriel, Corsair CX500M/CS550M

Image 1 : Revue de tests : Deepcool Gamer Storm Gabriel, Corsair CX500M/CS550MNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Gamer Storm Gabriel du constructeur Deepcool, un ventirad « top-flow » de seulement 60 mm de hauteur.

Composé d’un radiateur en aluminium avec une base en cuivre nickelé, traversé par quatre caloducs en cuivre, et d’un ventilateur de 120 mm, le Gamer Stor Gabriel est compatible avec les processeurs sur socket LGA 115x, AMx et FMx. Verdict ?

“Avec sa gamme Gamer Storm, Deepcool propose des produits avec de très bons positionnements rapport performances / prix. Dernier produit de la série, le Gabriel, un petit top-flow de seulement 60mm de hauteur, ventilateur de 120 x 20mm compris. Non distribué en France actuellement, vaut-il le coup d’attendre ou de le chercher ailleurs ?”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur les alimentations CX500M et CS550M de Corsair…

“C’est donc deux blocs en provenance de Corsair que nous allons examiner, ils sont proches en terme de puissance mais évoluent sur des créneaux différents. La CX500M est proposée à 60 euros environ contre 83 euros pour la CS550M, donc l’une flirte avec l’entrée de gamme et l’autre s’oriente plus vers les segments supérieurs.”

  • Lire le test chez notre confrère