Accueil » Actualité » Revue de tests : Define R4 vs Ghost, Kingston DTR 3.0

Revue de tests : Define R4 vs Ghost, Kingston DTR 3.0

Image 1 : Revue de tests : Define R4 vs Ghost, Kingston DTR 3.0Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Data Traveler R de Kingston, une clé USB 3.0 présentée ici dans sa version 16 Go.

Affichant des dimensions de 70 x 22,7 x 12,4 mm, cette clé USB est à la fois légère et résistante grâce à son revêtement souple en caoutchouc. Côté performances, elle est capable – sur le papier – d’atteindre des débits de l’ordre de 70 Mo/s en lecture et de 30 Mo/s en écriture. Qu’en est-il en pratique ?

“Nous donnons de nouveau dans la clé USB 3.0 ce jour, avec le test de Kingston Data Traveller R 3.0 16 Go de Kingston. Une clé Rugged qui promet, sur le papier, 70 Mo/sec en lecture et 30 Mo/Sec en écriture. A découvrir de suite.”

De son côté, notre confrère GinjFo a récemment mis en ligne un test opposant deux boîtiers orientés « silence » : le Ghost de Bitfénix et le Define R4 de Fractal Design…

“Quel est le point commun entre le Ghost et le Define R4 ? Certains pourraient répondre que ce sont deux boitiers ! C’est exact, mais pas seulement puisqu’il s’agit aussi de deux solutions spéciales silence. Disponibles dans une fourchette de prix similaires, le Bitfénix Ghost et le Define R4 de Fractal design sont deux boitiers « moyen tour » disposant d’astuces pour minimiser le bruit, les vibrations ou encore la soufflerie. Nous vous proposons un duel avec l’analyse de plusieurs points, citons la qualité de fabrication, l’équipement, la finition, les extras, la facilité de montage, le refroidissement et surtout les nuisances sonore”s.