Accueil » Actualité » Revue de tests : Dell Latitude Extreme Rugged 12, XFX R9 290X Black Edition

Revue de tests : Dell Latitude Extreme Rugged 12, XFX R9 290X Black Edition

Image 1 : Revue de tests : Dell Latitude Extreme Rugged 12, XFX R9 290X Black EditionNotre confrère Cowcotland vient de publier un test du Latitude Extreme Rugged 12 de Dell, un modèle d’ordinateur portable « renforcé » destiné à un usage tout terrain et en milieu hostile.

Doté d’un écran IPS de 11,6 pouces de diagonale, ce notebook en adamantium aluminium et caoutchouc semi-tendre embarque un processeur Core i5-4300U, 8 Go de mémoire DDR3L-1600, un SSD de 256 Go ainsi que des contrôleurs Ethernet Gigabit, WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.0 et audio. Verdict ?

“Le monde des PC portables héberge quelques curiosités, des produits originaux difficiles à classer issus de projets un peu fous. À ce titre, le constructeur Dell n’est pas en reste, et ce Dell Latitude Extreme Rugged en version 12″ correspond parfaitement à cette définition. Il s’agit d’un portable tout terrain développé pour être le partenaire idéal des professionnels qui travaillent à l’extérieur ou des amateurs de loisirs en plein air. Extrêmement résistant, capable d’endurer la pluie, les chocs, la poussière ou les fortes températures, ce produit hors norme se veut être un vrai baroudeur. Il est en dotation chez les pompiers, la police ou même l’armée US. Ça tombe bien, à la Ferme du Hardware, on aime bien tester ce genre de bestiole.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé à la Radeon R9 290X Black Edition de chez XFX

“XFX filiale du groupe PINE présente sa carte graphique R9 290X Black Edition équipée du GPU AMD R9 290X, le plus puissant du fondeur.”