Accueil » Actualité » Revue de tests : Ducky Channel Shine TKL 3

Revue de tests : Ducky Channel Shine TKL 3

Image 1 : Revue de tests : Ducky Channel Shine TKL 3Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du Shine 3 TKL du constructeur Ducky Channel, un clavier mécanique destiné au marché haut de gamme.

Si le look de ce clavier est très classique et le plastique utilisé semble assez « rustique », l’ensemble respire la qualité. Le Shine 3 TKL est ainsi doté d’un connecteur USB plaqué or et utilise des switches Cherry MX rouges. Verdict ?

Les claviers mécaniques, c’est comme les voitures et les motos ; il y a ceux qui se contentent d’une Clio ou d’une Leon, et ceux qui ne jurent que par une A3 ; ceux qui veulent du Suzuki et ceux qui ne voient que Ducati. La seule différence avec les claviers mécaniques, c’est que le tarif n’est pas du simple au double, quand ce n’est pas triple (ou presque). Dans les forums un peu spécialisés, squattés par des experts (pas toujours, il est vrai), les marques généralistes se font tailler des shorts sur mesure pour l’hiver, et certaines marques plus confidentielles sont portées aux nues. Aujourd’hui, grâce à un partenaire, LDLC pour ne pas le citer, nous avons mis la main sur l’une d’entre elles : Ducky et surtout sur son modèle le Shine TKL 3. Il est question d’un clavier mécanique haut de gamme, et surtout à la réputation de fiabilité plus qu’avérée.

Lire le test chez notre confrère