Accueil » Actualité » Revue de tests : enceintes Wavemaster Cube et casque Plantronics RIG 500E

Revue de tests : enceintes Wavemaster Cube et casque Plantronics RIG 500E

Image 1 : Revue de tests : enceintes Wavemaster Cube et casque Plantronics RIG 500EPlantronics RIG 500ENos confrères de Cowcotland ont testé les Wavemaster Cube, des enceintes bon marché qui ont une finition peu convaincante et qui ont tendance à saturer.

Il y a fort longtemps, nous avions testé les enceintes TWO de Wavemaster. Un excellent souvenir, en ce qui nous concernait car, malgré un encombrement minimal, elles proposaient une ouverture de scène fabuleuse. C’est simple, pour 299 euros à l’époque, elles étaient certainement les meilleures enceintes format bibliothèque spécifiques PC. Certes, en allant chercher du côté de l’audiophilie, il y avait certainement mieux, mais clairement pas au même prix. Aujourd’hui, Wavelaster nous invite à tester leurs autres enceintes nommés les Cube. Ces dernières restent sur un format minimal et amènent une connexion Bluetooth. Elles s’affichent aussi à un prix inférieur, autour de 149 euros. Reste à voir si elles peuvent nous emballer autant que l’avaient fait les TWO.

Nos confrères de 59 Hardware ont quant à eux publié le test des Plantronics RIG 500E, un casque très intéressant qui dispose d’un bon rendu sonore et qui reste confortable, même pendant plusieurs heures de jeux.

Plantronics est de retour avec le RIG et compte bien en mettre plein la vue. Après le succès du RIG premier du nom, la firme propose la RIG 500 SERIE, une gamme de casques gaming qui propose pas moins de 5 nouveaux headsets (3 pour PC et 2 pour consoles).