Accueil » Actualité » Revue de tests : Enermax ETS-N30, Cooler Master Hyper 612 V2

Revue de tests : Enermax ETS-N30, Cooler Master Hyper 612 V2

Image 1 : Revue de tests : Enermax ETS-N30, Cooler Master Hyper 612 V2Notre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un test de l’ETS-N30 du constructeur Enermax, un ventirad au format « tour » destiné aux processeurs récents d’Intel (à partir du socket LGA 775) et d’AMD (à partir du socket AM2).

Composé d’un radiateur en aluminium, traversé par trois caloducs en cuivre en forme de U en contact direct avec le processeur, et d’un ventilateur PWM de 92 mm, l’ETS-N30 est proposé à un tarif raisonnable de 24 euros environ. Verdict ?

“Enermax est un des rares fabricants qui joue le jeu et fait le pari de laisser tester un produit d’entrée de gamme, quand la large majorité des tests (les nôtres inclus) portent sur des produits de milieu de gamme, quand il ne s’agit pas de haut, voire de très haut de gamme, qui déçoivent rarement, compte tenu du soin qui est généralement apporté à sa conception/production/mise en avant…”

De leur côté, nos confrère du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur un autre ventirad pour CPU, à savoir le Cooler Master Hyper 612 V2…

“Trois ans après la sortie de l’Hyper 612S, Cooler Master se décide enfin à lui donner un successeur. Sans trop de fantaisie le nouveau venu prend le nom d’Hyper 612 V2. Il conserve son positionnement milieu de gamme, arbore toujours un look minimaliste et se muni également d’un ventilateur à faible vitesse. Ce qui change? La taille de l’engin bien entendu, ainsi que quelques détails croustillants que nous énumérerons dans la présentation. Cooler Master met également en avant un gros travail sur le silence de fonctionnement. Mais en pratique, ça dit quoi?”