Accueil » Actualité » Revue de tests : Enermax Liqtech 120X, Func KB-460, Zotac ZBOX nano AQ01 Plus…

Revue de tests : Enermax Liqtech 120X, Func KB-460, Zotac ZBOX nano AQ01 Plus…

Image 1 : Revue de tests : Enermax Liqtech 120X, Func KB-460, Zotac ZBOX nano AQ01 Plus…Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Liqtech 120X du constructeur Enermax, un kit de refroidissement liquide « tout-en-un ».

Compatible avec tous les processeurs récents d’AMD et d’Intel, ce kit de watercooling regroupe un radiateur en aluminium de 120 mm, deux ventilateurs de 120 mm et bien entendu un ensemble pompe-waterblock. Verdict ?

“Dans la série des AIO que nous avons eu le plaisir de recevoir, nous avions celui sur lequel l’avis de la team est unanime, tout au moins en ce qui concerne l’esthétique. L’Enermax Liqtech 120 X est, effectivement, peut-être l’un des plus beaux. Il est pourtant difficile de se démarquer du lot tant les AIO se ressemblent tous. On retrouve un rad, des ventilos et un ensemble maze/pompe. En tous les cas, il faut reconnaître qu’Enermex a fait en sorte que son Liqtech soit affublé de nombreuses petites attentions qui lui permettent de se faire positivement remarquer.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur les ZBOX nano AQ01 Plus de Zotac et Gigabyte BRIX BXi3-4010

“Zotac fait partie de ces entreprises courageuses qui n’ont pas attendu la standardisation d’Intel pour proposer des solutions compactes pour le bureau et le salon. Présente depuis plusieurs années sur les formats compacts et mini avec leur gamme ZBOX, l’entreprise Hong-Kongaise se distingue depuis plusieurs années par son approche inventive pour intégrer le PC dans le salon et en particulier dans la chaîne Home Cinema. Gigabyte est quant à lui plus « jeune » sur le marché de la mini-machine, et a semble-t-il voulu jouer d’emblée la carte de la singularité face aux propositions déja présentes, voire installées, depuis 2012. Le Brix est finalement mal nommé. La vision de Gigabyte tend plutôt vers le minimalisme que de la masse grossière, et ce n’est pas pour déplaire.”

Enfin, nos confrère du Comptoir du Hardware se sont intéressés au clavier Func KB-460

“Après un K50 qui avait peiné à nous émouvoir, Func nous à fait parvenir son petit dernier fraichement sorti en rayons. Le cahier des charges reste inchangé chez le constructeur, ainsi simplicité, softittude, et couleur disco sont au rendez-vous de ce énième clavier mécanique. Celui-ci, traditionnellement chez Func, souhaite venir s’installer au rayon de l’auto promotionnage permanent afin d’assurer ses ventes, mais cela suffira-t-il à en faire un best-seller ?”