Accueil » Actualité » Revue de tests : EVGA SuperNova NEX, Edifier C6XD, Gigabyte Z77X-UP7

Revue de tests : EVGA SuperNova NEX, Edifier C6XD, Gigabyte Z77X-UP7

Image 1 : Revue de tests : EVGA SuperNova NEX, Edifier C6XD, Gigabyte Z77X-UP7Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la SuperNova NEX du constructeur EGVA, une alimentation affichant une puissance de 1500 watts.

Entièrement modulaire et certifié 80 Plus Gold, ce bloc d’alimentation est doté d’une poignée externe et d’un ventilateur de 120 mm. « Overclockable » à 1650 watts grâce à un switch, la SuperNova NEX possède huit (sic) rails +12V de 20A chacun. Verdict ?

“Aujourd’hui, nous nous faisons plaisir, en testant une alimentation de rêve avec une configuration de rêve. L’alimentation n’est autre que la SuperNova NEX d’EVGA et avec elle nous avons une machine Full Classified avec pas moins de 4 GTX 680… A découvrir maintenant et sans aucune modération.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un test des Edifier C6XD, un kit d’enceintes 5.1…

“Après le C2XD, évolution du C2+, nous attaquons aujourd’hui le C6XD. C’est aussi une première pour nous, car il s’agit de notre premier 5.1. Cela va nous changer un peu, habitués que nous sommes au classique 2.1 que nous utilisons plus musicalement. Edifier, afin de souligner l’évolution de son kit phare, en propose donc même un nouveau modèle plus axé vers le multimédia. C’est donc aussi une première concernant la série des C2. En effet, ici, il est question de spatialiser au maximum en multipliant le nombre de voix. Il ne nous reste qu’à nous lancer dans l’aventure.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé à la Gigabyte Z77X-UP7, une carte mère haut de gamme au format ATX, basée sur un chipset Z77 et donc destinée aux processeurs Intel sur socket LGA 1155…

“Trente deux phases uniquement pour alimenter un processeur : du jamais vu jusqu’à ce que Gigabyte dévoile sa carte mère spécial overclocking Z77X-UP7.”