Accueil » Actualité » Revue de tests : Feenix Nascita/Dimora, ZyXEL NSA325 v2

Revue de tests : Feenix Nascita/Dimora, ZyXEL NSA325 v2

Image 1 : Revue de tests : Feenix Nascita/Dimora, ZyXEL NSA325 v2Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de la souris Nascita et du tapis Dimora, deux produits haut de gamme provenant du constructeur Feenix.

Bénéficiant d’une excellente finition, la souris Nascita est équipée d’un capteur laser Avago 9800 d’une résolution pouvant atteindre 8200 DPI. Le tapis Dimora propose quant à lui une glisse « sèche » et facile bien qu’un peu rugueuse. Verdict ?

“La team a croisé une nouvelle marque à l’occasion du CES : Feenix. Un petit nouveau dans le grand monde des périphériques de jeu. Afin de se démarquer des nombreux concurrents, Feenix tente la partie en axant sur le haut de gamme. La collection Feenix se compose pour l’instant d’une souris, la Nascita, d’un tapis, le Dimora, d’un clavier, l’Autore et, à venir, d’un casque, l’Aria, qui fait appel au bois, comme certaines grandes marques Hi-Fi. Si nous n’avons pas encore sous les doigts le clavier, nous avons eu le plaisir de recevoir le tapis et la souris. Nous tenterons de déterminer si ce positionnement haut de gamme est pertinent, car il implique aussi un positionnement tarifaire relativement haut placé. Nous présenterons donc en test la souris et le tapis ensemble.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le NAS ZyXEL NSA325 v2

“Un peu moins d’un an après notre test du NAS ZyXEL NSA325, ce système de stockage réseau revient en version v2.”