Accueil » Actualité » Revue de tests : Fractal Design Arc Midi R2, Enermax ELC120-TB, Streacom FC8 Evo

Revue de tests : Fractal Design Arc Midi R2, Enermax ELC120-TB, Streacom FC8 Evo

Image 1 : Revue de tests : Fractal Design Arc Midi R2, Enermax ELC120-TB, Streacom FC8 EvoNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test de l’Arc Midi R2 du constructeur Fractal Design, un boîtier au format moyen tour affichant des dimensions de 230 x 460 x 515 mm pou un poids atteignant 10,7 kg sur la balance.

Doté de deux baies au format 5,25 pouces et de huit emplacements 3,5/2,5 pouces, l’Arc Midi R2 est livré avec trois ventilateurs de 140 mm. Il possède par ailleurs deux ports USB 3.0 et les classiques connecteurs audio placés sur le dessus, aux côtés des non moins classiques boutons Reset et Power. Verdict ?

“Avec son tout premier ARC, nous pouvons dire que Fractal Design avait visé juste et décochant une flèche en plein coeur des Gamer. Aujourd’hui, la marque nous propose une version revisitée de son ARC, le Midi R2, qui se veut proposer du changement dans la continuité. A découvrir dans nos colonnes.”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur le kit « tout-en-un » de refroidissement liquide ELC120-TB d’Enermax

“Enermax n’est pas resté les bras croisés face à la démocratisation des systèmes de Watercooling clé en main. Avec l’ELC120, le constructeur se dote d’un système signé Asetek. Il apporte quelques touches personnelles avec la présence de deux ventilateurs de 120 mm et d’un waterblock retravaillé. Annoncé avec une capacité de dissipation de 250 Watts, il est tout simplement compatible avec tous les processeurs du marché, surtout qu’aujourd’hui, ces derniers consomment de moins en moins. Nous vous proposons de le mettre à l’épreuve avec une plateforme Haswell à base de Core i7-4770K…”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé au boîtier Streacom FC8 Evo, un modèle plutôt sobre qui possède la particularité d’intégrer un kit de refroidissement à monter soi-même…

“Boîtier appelé à recueillir toutes sortes de qualificatifs et autres superlatifs, le Streacom FC8 est un boîtier non seulement entièrement pensé refroidissement passif et conçu selon un design que certains trouveront minimaliste alors que d’autres le trouveront spartiate. En témoignent la façade avant, dépouillée et l’absence de toute excentricité visuelle telles des ventilateurs à LED, pour ne citer qu’eux.”

  • Lire le test chez notre confrère