Accueil » Actualité » Revue de tests : Fractal Design Define R5

Revue de tests : Fractal Design Define R5

Image 1 : Revue de tests : Fractal Design Define R5Nos confrères Cowcotland et Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur le Define R5 de chez Fractal Design, un boîtier au format ATX orienté « silence ».

Affichant des dimensions de 232 x 462 x 531 mm pour un poids de 10,2 kg sur la balance, le Define R5 possède deux baies au format 5,25 pouces, huit emplacements 3,5 pouces et 10 emplacements 2,5 pouces. Il est en outre livré avec deux ventilateurs de 140 mm et possède quatre ports USB ainsi que les classiques connecteurs audio. Verdict ?

“Aujourd’hui Fractal Design, présente la 5ème génération de son boitier Define, qui porte donc maintenant la mention R5. Un boitier qui évolue encore et toujours, afin de proposer des prestations toujours dans l’air du temps. Quelles sont les nouveautés présentées dans cette nouvelle déclinaison ? Réponse sans plus attendre dans ce nouvel article qui vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir de ce R5.”

“Voilà plus de deux ans que Fractal Design n’avait pas renouvelé sa gamme Define, laissant au R4 la lourde tâche d’occuper le terrain des boitiers orientés silence. Nous attendions avec impatience son remplaçant que voilà. Logiquement nommé Define R5, il apporte son lot de nouveautés et toujours ce désir de limiter les nuisances sonores tout en assurant un bon refroidissement. Mais pas seulement puisqu’il gardera aussi le design minimaliste qu’apprécie tant la marque scandinave. Ce boitier au volume généreux saura-t-il à nous faire oublier le Silencio 652S ? Allons vérifier ça de ce pas.”