Accueil » Actualité » Revue de tests : Fractal Design Kelvin S24, Ozone Argon

Revue de tests : Fractal Design Kelvin S24, Ozone Argon

Image 1 : Revue de tests : Fractal Design Kelvin S24, Ozone ArgonNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Kelvin S24 du constructeur Fractal Design, un kit de refroidissement liquide « tout-en-un » destiné aux processeurs Intel sur socket LGA 775, 1150, 1155, 1156, 1366 et 2011, ainsi qu’aux modèles d’AMD sur socket FM1, FM2, FM2+, AM2, AM2+, AM3 et AM3+.

Ce kit regroupe donc un radiateur de 240 mm (avec deux ventilateurs de 120 mm), un ensemble maze/pompe (à savoir une Alphacool DC-LT) et les indispensables tuyaux et visseries. Verdict ?

“Les AIO, c’est comme les saisons, ça revient de manière régulière à la Ferme. Nous allons donc débuter une petite série avec le Kelvin. En effet, Fractal Design se lance dans la course au refroidissement liquide. Pour la marque, c’est une première. De fait, pour se démarquer du lot, Fractal a pris le parti de jouer la carte du kit éventuellement évolutif. Il peut donc être modifié si besoin, pour l’utilisateur, s’en fait sentir. Toutefois, la concurrence est rude sur ce secteur. Le Kelvin devra donc répondre à la question épineuse de la performance. D’autant qu’il se présente à nous en version 240 mm. Voyons donc ce que propose l’AIO de Fractal.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur l’Ozone Argon, une souris pour joueurs…

“Ozone Gaming Gear Argon la souris gamer venue d’Espagne, le constructeur ibérique nous propose le nouveau vaisseau amiral de sa gamme de souris pour joueurs.”