Accueil » Actualité » Revue de tests : Func MS-2, Aorus Thunder M7

Revue de tests : Func MS-2, Aorus Thunder M7

Image 1 : Revue de tests : Func MS-2, Aorus Thunder M7Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la souris Func MS-2, un modèle filaire doté d’un revêtement « soft touch ».

Plus compacte que la MS-3 du même constructeur, cette souris possède un capteur optique Avago 3090 (d’une résolution maximale de 3600 DPI) et embarque 576 Ko de mémoire permettant de sauvegarder les différents profils et macros. Verdict ?

“Dans le cadre de son retour, Func continue à agrandir sa gamme. En effet, le fabricant historique, pourrions-nous dire, nous est revenu en premier lieu avec un tapis de souris, puis rapidement ont suivi une souris et un clavier. La souris, la MS-3, était une grosse souris. La prise en main en était assez imposée, de par la coque elle-même. Certes, Func est du Nord et les Vikings ont de grandes mains, en plus d’être forts, blonds et beaux. Le lien est évident. Mais Func ne pouvait laisser les Latins frêles et chétifs que nous sommes sans souris adaptée à nos petites mains délicates. C’est, évidemment, la raison de l’arrivée de la MS-2, nous n’en voyons pas d’autres. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons jouer avec la petite nouvelle.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur une autre souris, à savoir la Thunder 7 d’Aorus

“Pour ceux qui ne connaissent pas encore Aorus, c’est la nouvelle marque/filiale de Gigabyte annoncée en fin d’année 2013, un peu à la manière d’Asus et de sa marque Republic of Gamer ou bien de Corsair et sa nouvelle branche Corsair Gaming. Pour en revenir à la marque, Aorus tire son nom du dieu Horus, l’une des divinités les plus anciennes du culte Egyptien.”