Accueil » Actualité » Revue de tests : Gamdias Erebos, AKRacing Premium, Fractal Design Kelvin S24/S36

Revue de tests : Gamdias Erebos, AKRacing Premium, Fractal Design Kelvin S24/S36

Image 1 : Revue de tests : Gamdias Erebos, AKRacing Premium, Fractal Design Kelvin S24/S36Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Gamdias Erebos, une souris à l’ergonomie et au poids « adaptables », ce qui devrait ravir les joueurs.

Côté caractéristiques techniques, l’Erebos embarque un capteur optique d’une résolution de 3500 DPI, 64 Ko de mémoire interne et 8 boutons programmables équipés de switchs Omron. Verdict ?

“Dans la suite des périphériques Gamdias récemment reçus, nous avions aussi l’Erebos. Nous aurons aussi un casque en dernier lieu. Pour l’instant, contentons-nous de l’Erebos. Nous avions déjà eu une souris à l’ergonomie adaptable : l’Hadès. Gamdias en propose aussi une deuxième nommée Erebos. L’idée est donc la même, une souris dont l’ergonomie se plie aux desideratas de son propriétaire. Cela permet aussi de définir tranquillement le type de prise en main avec un seul modèle de souris. L’Hadès était plutôt une bonne réussite, voyons donc voir ce que donne et ce que vaut cette Erebos. En tous les cas, une chose est sûre, elle se place plus haut dans la gamme que nos deux précédents tests Gamdias.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment mis en ligne un test du siège AKRacing Premium

“Aujourd’hui, nous sortons les chaussons de sport, le casque, les gants et la combinaison et nous nous attaquons à un siège typé sport. L’AKRacing Premium V2 s’inspire en effet très largement des sièges baquets des voitures et promet assise confortable et excellent maintien du dos. Verdict ici-même ! ”

Enfin, notre confrère Comptoir du Hardware a récemment publié un test des kits de refroidissement liquide Kelvin S24 et S36 de chez Fractal Design…

“Encore du watercooling aujourd’hui, mais pas n’importe lequel. Le Comptoir a réceptionné un carton rempli de nouveautés en provenance de chez Fractal Design. Les Kelvin -rapport au physicien et pas au gars qui passe dans sa 205 GRD rabaissée, sono à donf- font partie d’une fratrie de trois kits AIO et tous sont bien apprêtés. Il faut dire que la marque suédoise fait les choses bien : système AIO hybride, radiateur en cuivre, finition impeccable sont les ingrédients choisis par les Scandinaves. On n’attendait pas de folie dans le design pour ses joujoux venus du nord; c’est bien le cas et la sobriété est de mise. Ils s’appellent, Joe, William… heu non… T12, S24 et S36 et sont déterminés à chambouler l’ordre établi. Alors qu’ont-ils dans le ventre? Nous vous invitons à découvrir les capacités des S24 et S36 dans les pages qui suivent.”